Nous étions plus de 5 000 ce jour à Avignon, pour manifester à l’appel de l’intersyndicale (CGT, FO, CFDT, CFE-CGC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES)
Une nouvelle fois, la légitimité de nos revendications a largement rassemblé les travailleuses et les travailleurs qui représentaient deux tiers de la manifestation sous les couleurs CGT.
Nous saluons la présence des étudiants et des lycéens qui nous ont rejoints en masse.
Après la réussite de la journée du 10 septembre, nos organisations ont répondu à l’appel de l’intersyndicale nationale. Elles ont su mobiliser les forces à la hauteur du mépris exprimé par le gouvernement à la botte du patronat, contre ceux qui luttent.
L’Union Départementale des syndicats CGT de Vaucluse salue la mobilisation importante de toutes ses forces. Beaucoup d’entreprises et d’administrations font état de montée en puissance du mécontentement des salarié.es et agents.
La mobilisation d’aujourd’hui démontre que la colère est bien imprégnée dans les rangs des salarié.es, des agents et de la jeunesse.
Cette mobilisation a également répondu au double objectif de combattre les budgets d’austérité et de porter nos revendications en matière d’augmentation des salaires, des pensions de retraite tout en continuant d’exiger le retrait de la réforme des retraites.
L’Union Départementale des syndicats CGT de Vaucluse appelle tous les syndicats à multiplier les actions dans les entreprises et les administrations et à réunir les salarié.es pour débattre avec eux des perspectives de luttes dans l’unité syndicale partout où elle est possible.
Le secrétariat